Courts-séjours

Le court séjour est un séjour en EMS – en principe d’une durée maximum de 30 jours – en vue ensuite d’un retour à domicile.

Ce dernier vise principalement à offrir aux personnes en âge AVS, handicapées ou momentanément fragilisées physiquement ou psychiquement, une prise en charge médico-psycho-sociale de courte durée pour leur permettre de récupérer avant un retour à domicile ainsi qu’à décharger ponctuellement les proches aidants afin de leur permettre de se reposer, de partir en vacances ou d’assurer le relais lors de périodes délicates.

Prestations

Les prestations englobent la totalité des services socio-hôteliers (hébergement, repas, activités socio-culturelles) ainsi que, selon les besoins, l’accompagnement pour les activités de la vie quotidienne, les soins et prestations médicales requises.

Tarifs

Participation pour les services socio-hôteliers de Frs 60.– par jour (30 francs pour les personnes bénéficiant des prestations complémentaires AVS).

Le coût des prestations de soins et médicales est couvert par les assurances maladie pour les courts séjours prescrits par un médecin.

Séjours en EMS, psychiatrie ou accueil temporaire: découvrez toutes les prestations