• CDI
  • Lausanne
  • Cette offre d’emploi a été pourvue
  • juillet 31, 2025

Site EMS Fondation de l'Orme

Nous avons besoin de vous et de vos compétences, afin de compléter notre équipe dynamique. Nous vous attendons dans notre nouvel établissement Médico-Social de la Fondation de l’Orme, en tant que réceptionniste de 40 à 50 %.

Notre nouvelle structure est située à Lausanne, au chemin des Bossons 40 dans l’écoquartier de Métamorphose  ; elle accueille 60 résidents présentant des démences de type Alzheimer ou d’autres troubles psychiatriques et regroupe environ 110 collaborateurs.

Nos atouts

  • Un travail varié et motivant, des outils de travail modernes, de l’autonomie et des processus internes rapides et directs
  • Un programme de formation intra et extramuros riche, orienté vers le développement des compétences
  • Une politique salariale égalitaire et évolutive
  • L’application de la convention collective de travail dans le domaine sanitaire parapublic Vaudois
  • Une philosophie axée sur la méthode Montessori ; une formation est garantie pour tout nouveau collaborateur
  • Un cadre de référence mettant l’accent sur la notion du « être chez soi » développant ainsi un sentiment de sécurité, d’identité et d’intimité chez le résident
  • Des repas de qualité à prix préférentiel. Le café pour les pauses est offert aux collaborateurs pendant leurs horaires de travail
  • Accès gratuit à l’application SWIBECO afin de bénéficier d’avantages exclusifs, de remises et d’offres commerciales
  • Un accueil bienveillant et personnalisé pendant les trois premiers jours.

 

Votre profil

  • CFC d’employé(e) de commerce ou tout autre formation jugée équivalente
  • Expérience dans un poste de réceptionniste dans une collectivité ou autres structures
  • Aisance et bienveillance naturelle dans les relations humaines et le contact avec les gens
  • Maîtrise des outils informatiques World-Excel
  • Autonomie, précision et sens des responsabilités
  • Aptitude à gérer les priorités, le stress et la gestion du temps
  • Aptitude à inscrire vos actions dans un travail inter et pluridisciplinaire
  • Intérêt marqué pour la personne âgée présentant des troubles cognitifs et les relations humaines.

 

Votre travail

  • Gestion de la centrale téléphonique en multi sites et transmission des messages aux personnes concernées
  • Accueillir, orienter toute personne ayant besoin d’informations
  • Réaliser différentes tâches administratives et la gestion du matériel de bureau
  • Participation ponctuelle à la gestion de la cafétéria et du kiosque en collaboration avec le service hôtelier.

 

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez adresser votre dossier de candidature complet par voie postale ou courriel à rrh@fondationdelorme.ch. Nous vous en remercions par avance.